REPUBLIQUE TUNISIENNE

MINISTERE DU TRANSPORT

Société du Métro Léger de Sfax

* * *

AVIS D’APPEL D’OFFRES N°: 02 / 2017 : ACQUISITION ET MISE EN PLACE D’UN PROGICIEL DE GESTION INTEGRE (PGI / ERP) 

 

La Société du Métro Léger de Sfax envisage de lancer un appel d’offres national pour l’acquisition et mise en place d’un Progiciel de Gestion Intégré (PGI / ERP) comportant les modules de Gestion financière, Gestion du budget, Gestion de la comptabilité, Gestion des ressources humaines,  Gestion des achats et des services et un module Bureau d’ordre et gestion des correspondances.

Le présent appel d’offres est ouvert aux sociétés ou groupement de sociétés spécialisées dans l’ingénierie logicielle ou dans l’intégration des solutions informatiques possédant au moins les critères suivants :

  • Dix (10) ans d’ancienneté.
  • Trois (3) références sur les projets similaires réalisés et achevés pendant les 10 dernières années.

L’équipe intervenante au projet serait constituée au minimum de 04 personnes ayants au moins les profils suivants :

  • Un chef de projet diplômé en informatique ou informatique de gestion (Bac+5) ayant 10 ans d’expérience et ayant piloté trois (03) missions similaires à celle du présent projet.
  • Un développeur diplômé en informatique ou informatique de gestion (licence ou équivalent) ayant 05 ans d’expérience et deux (02) références en tant que développeur dans le même environnement de développement de la solution proposée pour le présent projet.
  • Un développeur diplômé en informatique ou informatique de gestion (licence ou équivalent) ayant 03 ans d’expérience et doté d’une (01) référence en tant que développeur dans le même environnement de développement de la solution proposée pour le présent projet.
  • Un expert métier diplômé en comptabilité/gestion ou équivalent (licence ou équivalent) ayant 02 ans d’expérience et doté d’une (01) référence en tant que développeur dans le même environnement de développement de la solution proposée pour le présent projet.

Les candidats intéressés peuvent retirer le cahier des charges au siège de La Société du Métro Léger de Sfax, Avenue Hédi Nouira, Immeuble la Couronne Bloc A 6éme étage, 3027 Sfax El Jadida durant les horaires administratifs de la société, moyennant le paiement d’un montant de cent dinars (100 dinars) en espèces  non remboursables.

Les offres doivent parvenir par courrier recommandé ou rapide-poste ou remises directement au bureau d’ordre de la Société du Métro Léger de Sfax au plus tard le 17 mai 2017 à 12h00 délai de rigueur, le cachet du bureau d’ordre faisant foi.

La séance d’ouverture des offres sera publique et aura lieu en date du 17 Mai 2017 à 14h00 au siège social de la Société du Métro Léger de Sfax sus-indiqué.

L’offre technique est composée de :

  • Une brochure commerciale de présentation du soumissionnaire ;
  • Une liste récapitulative des références du soumissionnaire et des références de la solution système de gestion intégré selon modèles indiqués au cahier des charges ;
  • La liste des profils de l’équipe intervenante (chef de projet, développeurs, experts fonctionnels) selon modèle indiqué au cahier des charges ;
  • Les CV de tous les intervenants sur le projet, justifiant leurs qualifications, expériences et compétences dans des projets similaires avec preuves à l’appui ;
  • Un document présentant les spécifications fonctionnelles et techniques de la solution proposée ;
  • La liste des livrables ;
  • Les prestations jugées nécessaires et non incluses dans la liste proposée ;
  • Le planning détaillé de mise en œuvre du projet (aligné sur la méthodologie proposée) ;
  • Le plan assurance qualité ;
  • Le prestataire fournira toute autre documentation dans l’optique d’exposer davantage sa méthodologie ;
  • Les questionnaires présentés suivant les modèles indiqués au cahier des charges.

L’offre financière est composée de :

  • L’acte de soumission suivant modèle indiqué au cahier des charges ;
  • Le bordereau des prix suivant modèle indiqué au cahier des charges ;
  • Le détail estimatif selon modèle indiqué au cahier des charges.

L’offre technique est placée dans une enveloppe A et l’offre financière dans une enveloppe B. Les enveloppes A et B, sont fermés et scellées séparément. Elles seront cachetées et porteront le nom et l’adresse du soumissionnaire ainsi que l’objet de l’appel d’offre.

Les deux enveloppes A et B, le cautionnement provisoire, les  documents administratifs et les justificatifs accompagnants l’offre sont placés dans une troisième enveloppe fermée et scellée indiquant la référence de  l’appel d’offre comme suit :

Société du Métro Léger de Sfax

Avenue Hédi Nouira Immeuble la Couronne Bloc A 6éme étage, 3027 Sfax El Jadida

(A ne pas ouvrir)

Appel d’offres N° 02/2017

Acquisition et mise en place d’un Progiciel de Gestion Intégré (PGI / ERP)

Les soumissionnaires seront engagés par leurs offres pendant un délai de cent vingt jours (120j) à compter du jour suivant la date limite de réception des offres.

Les soumissionnaires sont appelés à respecter les exigences de forme, de contenu et des mentions obligatoires au niveau de chaque document demandé, telles que spécifiées par le cahier des charges.

Toute offre ne respectant pas les procédures exigées sera rejetée.

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